vendredi 21 novembre 2008

Alchemist - Insomnia

Quand t'as froid quand t'as chaud.
Quand tu vas pour regarder l'heure en te disant "j'éspère qu'il est au moins 5h30/6h", en croyant que t'as dormi un peu alors qu'en fait il est 3h43 et que tu cherches le sommeil depuis plus de 2h en tournant dans ton lit pire que dans la ville.
Quand le téléphone sonne pile au moment où tu t'endormais, et que t'en trembles de peur pendant 5 minutes.
Quand tes yeux s'ouvrent tout seuls alors que tout ton corps est épuisé. Comme si le ressort qui les tenait était cassé.
Quand tu sais plus si tu rêves ou si tu penses.
Quand tu te dis "putain nick sa mère demain j'me lève pas avant midi", comme si ça allait changer quelque chose, alors que jusqu'à midi tu ne dormiras pas, mais tu crois que ça va te reposer.
Quand tu penses à l'album d'Alchemist et que tu te dis qu'il tue.
Quand ton appartement fait des bruits, ton immeuble un concert de bruits, de trucs qui bougent et rendent dingue.
Quand t'entends pas de voitures dehors et que tu te dis "putain là j'pourrais lâcher des fats enervés, alors que tu sais que la seule bagnole qui tourne, là, quelque part, c'est la BAC, et qu'ils attendent que ça de te croiser pour passer trois fois devant toi, te coller la pression, te pousser à tourner de manière pas naturelle d'un coup, puis finir par s'arrêter et t'arrêter.
Quand tu manges des Pépito à 04h37, en croyant que ça va te rassurer, avec un peu d'eau, comme si ça allait te mettre mieux.
Quand, tant qu'à allumer son ordi pour écrire sur son blog la flippe de la nuit, autant aller sur 90BPM et Facebook avant voir si rien ne s'est passé. Il s'est rien passé, comme d'hab.
Quand je me dis qu'à cette heure-ci i'en a qui boivent de la Koenigsbier en regardant la télé.


Quand je me dis qu'à cette heure-ci avant je dormais, il y a quelques années...Combien maintenant?..Pffff.
J'vais compter le nombre de gens qu'j'ai aimé j'm'endormirais peut-être.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wé...mais c'est toi qui l'a voulu rester seul ce soir...