mercredi 9 avril 2008

La Madeleine et sa tradition horlogère

L'Horlogerie...
Apogée de la précision et de la miniaturisation, de la beauté, concentrés en un cercle liant le poignet.

Mais l'Horlogerie c'est aussi et surtout ouvrir sa gueule.
Dire ce que l'on pense. Remettre les gens là où ils devraient être, même si seuls eux pensent être là où ils croient être. Etre? Sont-ils?
Fut une époque à laquelle ma Brigade jugeait à tour de bras, faisait chauffer le clavier et les oreilles. "I'm what they call a has-been, but they're some wanna-beeees!". Au moins quand t'es un has-been(être un has-been..."to be an has-been", un bon truc de schizo) tu as été. Un wanna-be n'est pas encore, comme l'indique son sobriquet. Enfin si il est. Un wanna-be. Mais il n'est rien. Has-been et wanna-be sont deux cases floues, comme si krinkées par l'acide.
"Check it. This goes out to all the fake mc's, ? followers aka wanna-bees" 4 Iza Cru I know your style.

L'Horloger crée donc l'objet qui permet de connaître le temps social, quoique trés scientifique, et il entretient cet objet.

J'ai toujours écouté les personnes qui m'avaient précedé. C'est comme ça que j'ai su. Savoir. Plus mon éxpérience personnelle. Voir.
Savoir + Voir = Les Brigades du Style. Officiellement de retour.

Aucun commentaire: