mercredi 9 avril 2008

Une nouvelle preuve




Voici le texte d'un ami, livré tel quel, qui vous prouvera que je ne fabule pas.



Mes gâteaux :Y’en a c’est l’alcool, d’autres la clope, d’autre le joint du matin,Moi le produit de consommation avec lequel j’entretien une relation, c’est le gâteauAu chocolat de préférence, et au lait et je me fou de ce que pense les puristes, le chocolat noir, moi j’aime pas.J’ai toujours eu besoin d’avoir mes gâteaux, c’est d’ailleurs ce qui m’a plus jeune,toujours motivé à accompagné ma mère faire les courses,alors bien sur quand c’était les courses de fin de moi,la qualité de ces derniers laissé à désiré,le cacao douteux mais ils étaient là eux.Ma mère travailler beaucoup et tard,mes frère,de plusieurs années mes aînés,me fouté devant la Tv,alors mes gâteaux c’était mon refuge, j’ai très vite développé une sorte de boulimie ,dieu merci je n’ai jamais vomis après,ni était obèse,bref, mes gâteaux je les mangé, pour passé le temps,il m’apaisait,pendant que je les regarder ,les astiqués,les mangé,je ne pensais pas,ou peu.Encore aujourd’hui j’adapte les gâteaux que j’achète en fonction de leurs symboliques, leurs valeurs nutritionnelles, affectives.Non je ne suis pas fou, par exemple les fingers (bien que souvent étant donné mes revenus de roumain yougoslave il s’agissent de « gingers » « bâtonnets chocolatés »)Bref c’est fingers, pour moi je sais que quand je les achète c’est que j’ai une envie rapide de comblé un manque de sures, de chocolat, et qu’ils risquent pas de m’écœuré avant la fin du paquet (je finis toujours en one shot un paquet entamé).Les madeleines au chocolat, c’est autre chose, elles symbolisent plus un manque d’affection à combler de façon moins rapide, moins nomade, je les consommerai de préférence chez moi, la nuit, devant le pc. Elles me permettent un apport nutritionnel assez conséquent pour être sur de ne pas avoir faim la nuit, et une dose de chocolat assez élevé pour ne pas déprimé.Les chocos,eux,sont disons les gâteaux que j’achète quand ça va,quand un ou deux de ces gâteaux me suffiront,a comblé un creux et un manque de cacao,ajouté à ça,un peu d’oasis tropicale et la sensation de saietté sera au rendez-vous,les princes c’est aussi le gâteaux du crew,on est plusieurs,on se ballade,on bois du coca en même temps,ya un peu de soleil, Top G ,organise la distribution, ça me renvoie au rituel de ma nounou qui nous les distribués.Bref vous l’avez bien compris,on a souvent était en avance sur notre ages,sur les autres,mais par des rituels comme la prise de gâteaux,on se rassure , on s’apaise…. le jours où ils ne seront plus le check point obligatoire de chacune de mes virées au supermarché,alors,peut-être aurai-je trouvé l’équilibre….mais que jamais on me prenne à bouffé ces gâteaux qui soi-disant l’apporte…. le notre c’est dans le déséquilibre qu’on le trouve…. demandé donc à mon pote si monté sur les toits cette phrase,ça ne l’illustre pas.

Aucun commentaire: