mercredi 9 avril 2008

Publicité mensongère

Etant donné que j'ai lu le texte de mon ami après l'avoir publié(ici on ne censure pas)(surtout ses potes) je voudrai revenir sur un point.

"je finis toujours en one shot un paquet entamé"

Une publicité passe actuellement, pour les Granolas, Prince de Lu. Et le slogan de cette publicité est "ne pariez jamais que vous n'en mangerez qu'un".

...

Qui mange un gateau? Un seul? Jamais vu ça.

Le respect, l'éducation, obligent à manger un paquet jusqu'à la fin. Sauf circonstances exceptionnelles, répertoriées au Code du Gateau, article 72 alinéa 3: "en cas de découvert abyssal et increusable, le dernier paquet de gâteau d'une journée pourra être consommé en partie, afin de conserver les restants pour le retour au foyer avant le coucher, ou pour le chemin du retour de mission"

Je n'ai personnellement jamais, je dis bien jamais, juré, craché, déshabillé, consommé en partie et en partie seulement un paquet de gâteaux. Sauf circonstances ci-dessus.

J'ai depuis 3 ans, fait honneur de manière totale et dévouée à l'esprit du manger de gateaux, à la recherche pérpetuelle de nouvelles variétés et marques, leur laissant leur chance. Je les accompagne toujours de la meilleure boisson, et les croque avec respect, en deux temps pour les Pépito et Déli'Choc, trois pour les BN et les Prince, par 4 pour les Mikado...etc.

Je promets de ne jamais me résigner à manger des fruits, malgré les campagnes de lobbying honteuses de la part de ce secteur, et de ne jamais porter plainte pour responsabilité de l'industrie du gâteau dans mon futur cancer du colon.

Lu et Approuvé, à Lille, le 9 avril 2008

Aucun commentaire: