mardi 26 août 2008

Les pavés de Cassel

Aujourd'hui grosse ballade dans le 62 et le 59...
Beuvry, La Gorgue, La Fosse, Nouveau Monde, Le Petit Bruxelle...

Des gens hors du commun, hors du temps, hors de la vie.
J'disais sans cesse à mon co-pilote "imagine t'habites là(en montrant du doigt une maison au loin derrière les champs) t'as 14 ans t'as pas d'scooter".
Du coup on a vainement essayé de trouver le spot où squattaient les jeunes dans chaque ville/village(tiens d'ailleurs j'ai vu pour la première fois un panneau indiquant "Centre-village") mais manque de pot on a vu personne, si ce n'est une petite troupe à St Venant, mais ils venaient tous de villes différentes, et étaient trop jeunes pour discuter.

Une après-midi différente du centre-ville de Lille, reposante, intriguante.
On s'disait "tu dis aux meufs que tu viens de Lille et qu't'as un appart' c'est bon". Mais on a pas vu d'meufs. Elles devaient traire les vaches ou ramasser les oeufs j'sais pas, i'a qu'ça, des vaches, des 10 kilos de pommes de terre à 3 euros, des Cocorette...

J'éxagère.
I'avait c'jeune dans c'magasin de tracteurs avec sa moustache de duvet et son strabisme...Bogoss' comme on dit sur les skyblogs.

Au final pas grand chose de diggé, des pots de peinture surtout.
Mais encore un après-midi de RMIste épanouissant.

Je vais toucher le fond, j'ai confiance, j'suis pas loin, j'descends bien.

Aucun commentaire: