mercredi 27 août 2008

Science(s) du(des) comportement(s)

Back in the days quand j'étais un teenager/
quand i'avait pas d'portables et pas encore de pager/
pas d'Tamtam, pas d'Tatoo ni d'Kobby/
juste Jordan en poster tout autour de mon lit/
Gay Lussac Posse, j'avais qu'ma rue comme horizon/
Le Boulevard d'un côté et l'cimetière de l'autre.

Durant mon tour en vélo pré-sommeil, enfin pré-tentative de sommeil, j'écoutais quelques sons. ATCQ, d'où la rime, que j'ai depuis un bout d'temps en tête et qu'j'ai souvent envie de placer, surtout la première phrase, d'ailleurs ce serait un bon titre pour un livre...et Mobb Deep. Et j'me disais..."putain Shook Ones Pt II c'est l'son du diable". Le son du mal. Du mal-être. T'as beau être heureux, content d'ta vie du moment(j'parle pas pour moi j'extrapole, je donne dans le verbiage), t'écoutes ce titre bah direct tu repenses à tout c'qui va pas, tous tes démons, tes psychoses. Le son du début on dirait de l'eau qui bout, genre ça monte, ça monte, et là bim les violons saturent...J'avais qu'une envie c'était d'être en soirée ou en concert et d'la mettre à fond, et qu'ce soit l'apocalypse pendant 5 minutes. Les lions en cage, le pogo, le défouloir. J'crois qu'quelqu'un s'f'rait planter pendant la chanson j'trouverai ça normal.
Mais j'étais en vélo, et mes copines les putes bossaient sec. Ca fait des années qu'j'passe devant, et elles me raccolent encore. Elles ont pas compris qu'si j'suis jamais venu, qu'elles m'ont jamais vu avant alors qu'elles me voient tous les jours(on s'comprend avec les deux sens de "voir" c'est bon?) c'est qu'j'vais pas aux putes? Nan? Ou alors elles savent, filles qu'elles sont, qu'un jour je céderai, victime d'une autre. Mais nan, parce que j'vois les putes, ok, mais j'vois les clients aussi, et ça c'est suffisant pour calmer l'improbable libido que j'pourrais avoir devant l'une d'elles. J'me dis "putain quelle merde imagine de devoir sucer un mec pareil, ou de se faire secouer", le pire c'est c'que les mecs doivent dire, ils doivent trop lâcher leurs perversions. Les bruits qu'ils doivent faire, les "tu la sens ma grosse bite hein dis moi qu'elle est grosse", enfin bref.

Un pote me disait qu'il était persuadé qu'on était sujets à une expérience climatico-comportementale géante(nous habitants du Nord). Que le nuage qui stagnait au-dessus de nos têtes depuis des semaines était monté de toutes pièces, pour étudier les effets d'une absence totale de lumière et de soleil sur l'être humain. J'ai word upé sa théorie, la mettant sur le dos de l'Oréal, qui nous vendrait bientôt des "Régénateur de pores", "Oxygénateur de tissus" et autres. Avec un bandeau "Pour peaux du Nord-Pas-de-Calais" en diagonale en jaune fluo.

Aucun commentaire: