jeudi 28 août 2008

Make My Day






Comment passe-t'on d'un "Orange Sunset"("Orange Coucher de Soleil") à un "Rouge Géranium"? Facile, grâce aux gens de la SEDPA. La SEDPA qui importait les bombes de peinture Krylon jusqu'à la fin des années 90.


C'est pour ça aussi que je collectionne les bombes de peinture. Pour les noms de couleurs. J'adore. Les américains sont cent fois plus créatifs dans ce domaine. En France, on ne sort pas trop des traditionnels "Bleu France", "Vert Jardin", et autres "Orange". Aux Etats-Unis on donne du "Aztec Copper", "Wimbledon White", "Pom Pom Yellow", "Cat Black", et autres "Grape Sherbet", j'en passe des dizaines aussi mortelles. C'est un chapitre tellement énorme à mes yeux de l'histoire de la consommation, de l'histoire du design, et de l'histoire de la couleur, que les regards hébétés quand je m'annonce en tant que "collectionneur de bombes de peinture", ne m'effleurent même pas.


"Bleu Océan", "Bleu Radieux", "Rouge Corrida"...On peut trouver des noms cools mais ils sont rares, le marketing français se contentant plutôt d'adjectifs basiques tels que "lumineux", "vrai", "pur"...


J'avais réclamé des Krylon depuis 2-3 jours, j'en ai eu!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma couleur préférée "Riding Hood Red" avec sur l'etiquette le petit Chaperon rouge... merci Pactra