mardi 19 août 2008

My mind's playin' tricks on me

Tout-à-l'heure j'regardais les photos aimantées dans mon entrée.
Puis j'ai commencé à bloquer sur celles où l'on peut voir mon frère.
J'regardais ses dents, ses cheveux, son torse, et d'un coup une sensation bizarre m'a creusé l'ventre et l'a noué plus fort que des lacets avant une mission.
Comme si je ne connaissais pas la personne que je regardais, mais qu'elle me ressemblait énormément.
Ca fait 9 ans et 1/2 que mon frère est mort.
Ca m'paraît tellement loin qu'des fois j'ai l'impression d'avoir oublié. D'avoir reporté mon attention sur d'autres problèmes. J'y pense de plus en plus rarement, par vagues. J'ai du mal à être triste en y pensant d'ailleurs, j'ai plutôt tendance à avoir la haine sur les gens qui se montrent méchants à mon égard, volontairement ou non.
Aurélie, si tu passes par ici, sache que je t'en veux. De ne pas me parler, de toujours trouver une excuse pour écourter nos conversations. T'as des bonnes raisons je m'en doute, la première étant qu'c'est relou d'me parler. Je l'avoue. De toute façon j'ai rien à t'dire, j'm'en fous d'ta vie comme tu t'fous d'la mienne.
Justine si tu passes par ici un jour, sache que je ne t'en veux pas. T'as peur de moi, je comprends.
Gaelle, calme toi, la vie est belle.
Julien, François, Jory, Stan, à des degrés différents je vous en veux et je ne vous pardonnerais jamais.
Vianney si tu lis à travers les nuages, j'éspère que tu t'marres bien, c'est con qu'tu sois pas resté plus longtemps, j'pense à toi quand j'vois des belles bagnoles, et j'suis un peu honteux quand j'les reconnais pas d'loin ou qu'j'ose pas rentrer la Porsche de Bernie dans le garage de peur de l'abimer.
Papa pareil t'es relou t'aurais pu faire un effort et rester pour m'élever, Gab dit qu'tu m'aurais mis des coups de pied au cul et qu'j's'rai devenu médecin, moi j'crois pas, j'aime pas le sang des autres et toucher des gens moches m'effraie.
Thierry pareil t'aurais pu rester aussi j'ai souvent des questions sur les oiseaux à te poser.
2Pac et Biggie pareil vous auriez pu mettre un pare-balles et faire deux-trois albums, 'Pac avec Dre et Biggie avec Premier.

1 commentaire:

somno a dit…

Fallait que je le dise, je trouve ton blog mortel. Je me comprends, je me délecte pas du "spectacle", mais le fond, la forme, je suis sur la même longueur d'onde.... dans un tunnel avec 52 Beats qui tourne quelque part entre les lobes.

Respect à toi mec.