lundi 29 septembre 2008

Mes meilleurs ami(e)s

Comme ce film de Jeunet, qui est repassé il n'y a pas longtemps et que j'ai raté d'ailleurs.

Lynn: draguée sur Caramail, eh ouais autres époques autres moeurs, coup de foudre virtuel, avec échange de photos. La sienne mettait en valeur son joli visage. Un jour je me décide d'aller face à cet amour naissant. Train en provenance, texto "je suis en kaki emmitoufflée tu me reconnaîtras"...Et même si je ne m'attendais pas à voir Gisèle Bundchen, quelle surprise. Un petit Ewok, tout paqueté, tout rond!
T'es l'histoire qui m'a le plus fait grandir Lynn, à cette époque, l'Amour est aveugle, et je te regardais avec les yeux de l'Amour. On se marrait, on s'aimait. Simplement. Rien à foutre des on-dits, des blah-blahs et commérages.

Fatima: on s'est bien "amusé" pendant trois semaines, j'ai eu peur quand je suis venu te voir à l'hopîtal, et j'avais l'impression d'avoir une relation spéciale avec toi, différentes des "autres " que tu avais eues.

Justine: je ne suis jamais tombé amoureux à cette vitesse. Ton regard qui croise le mien et hop, coeur emballé, ficelé, barricadé, barbelés et autres protections, c'était le tien. Je t'ai aimé comme jamais je n'avais aimé. J'ai délaissé toute ma vie d'avant, "mes exs" en gros, et mes amies Mathilde, Aurélie, pour ne me consacrer qu'à toi. Et puis i'a eu les 1000 euros de disques, un fois, deux fois, trois fois, les pas d'cadeaux, tes sorties sans moi en boîte, la lassitude...

Karine: j'éspère que ta nouvelle vie sera belle et que ton troisième enfant aussi, ou beau.

Gaëlle: ah Gaëlle, ma Sicilian Ghetto Gal. J't'en aurais causé des ulcères hein. J'pense qu'on a atteint un nouveau point dans notre relation, qui va être très intéresant, même s'il va être très dur, puisque tu repars 9 mois, à l'aventure.

Mathilde: que dire...c'est presque tout nouveau, tout se mélange, les périodes, les oui, les non, les mais enfin, on ne sait plus vraiment quelle année nous sommes...Nouveau départ, les mots échangés ont été forts, j'éspère qu'ils marqueront aussi une nouvelle ère, plus saine, plus douce.


Quand à Ma Mathilde, que j'ai vu 2 fois en 6 ans ,et qui ne liras peut-être jamais ça, prends bien soin de ta petite famille, j'croise les doigts pour qu'aucun coups durs ne vous arrivent.

Aurélie...qu'est-ce que tu deviens, qu'est-ce qu'on deviens?

Ca en fait des femmes tout ça, des filles.
Ah l'Amour, l'Amour...

Aucun commentaire: