mardi 2 décembre 2008

Wicked inna Bed

20h clouées au lit, sans maladie, sans handicap, sans pari avec un ami, sans personne dedans pour occuper ces 20h à autre chose qu'à penser et à tenter de dormir, raté, même avec 5 Lorazépram.

Pourquoi ce blog est anonyme? Il l'est pour certains, pas pour d'autres. Mais l'inutilité de dévoiler mon identité me paraît évidente.
Si je parviens à finir d'écrire mon "autobiographie", j'éspère que chacun se reconnaîtra dedans, dans un détail ou dans cent. Je ne suis pas une star, ma vie n'a rien d'exceptionnelle, elle est juste un peu différente, un peu plus riche et un peu plus marrante qu'un paquet d'autres.

Et puis j'aime la raconter, et j'ai une manière de le faire, qui fait passer la pire saloperie comme une taquinerie sans conséquences.

Je pourrais employer un language plus lettré, des mots plus rares, des tournures plus compliquées, mais j'écris comme je parle. Je parle beaucoup, je parle de tout. A tout le monde. Aucun tabou. Aucune pudeur. Il me semble l'avoir écrit hier déjà ça...

Il ne faut pas se voiler la face, une fois que l'on a mis un pied dans la blogosphère, inutile de faire comme si le deuxième, puis le bassin, puis le buste, puis les bras, enfin la tête, n'allaient pas se retrouvés aspirés avec tout votre entourage, vos secrets, vos peurs, dans ce peep-show "littéraire".

Aucun commentaire: