vendredi 3 octobre 2008

Baby Steps

"Baby Steps"...
C'est un peu la morale de Wackness, en salles ces jours-ci.

Film qui m'a mis dans un Up, pas parce qu'il se déroule en 94, quoique, mais parce qu'il correspond à ce que je suis en train de vivre sur pas mal de points.

Solitude, médicaments, destin, amour, musique...

Biggie en bande-son et en référence dans un film ça me touche, forcément, tout comme le sujet et le jeu des acteurs.

"Par petites étapes", "se battre pour devenir ce que l'on veut devenir", des enseignements simples, presque bidons, mais qui me mettent un coup de pied au cul.
Un mois de pleurs, de pensées suicidaires, ça fatigue.
Un film comme ça réveille.

J'ai envie de vivre après un film pareil, c'est con à dire, mais j'me disais "mais ouais putain pense comme si t'étais en 94 mec, comme la première fois que t'as entendu le Wu-Tang dans le casque de walkman de Jean-François dans la cour".
J'ai le Hip-Hop, la musique et le graffiti principalement qui m'ont donné la force ces 15 dernières années.

J'ai reçu ce texto "[...]ça m'insupporte de te savoir comme ça. J'ai encore le souvenir de toi il y a 10ans...tété plein de vie" ce soir.

I'a 10 ans, j'avais le basket, Jordan, la musique et mon frère.

10 ans après, j'ai plus le basket, j'ai plus Jordan, j'ai plus mon frère, j'ai vécu des dizaines de trucs que 95% des gens n'ont jamais vécu, en mal. Des deuils, des séparations.
J'ai encore la musique, la santé physique(à peu près), et j'avais G qui me faisait tenir debout. Merci G, je t'aime.
Mais je suis atteint par ce putain de mal, ce spleen, ce blues, ce truc qui me ronge et me donne envie qu'on me débranche. Il va pas partir du jour au lendemain, il partira peut-être jamais. Mais j'ai envie de vivre, de voir des vols d'oiseaux en Tanzanie, des cascades en Afrique du Sud, des glaciers au Pôle Nord, des steppes en Mongolie...
J'ai encore des rêves, mais je lutte contre le mal.
Alors je vais continuer à lutter, ok.
Je vais essayer. Promis, au moins jusqu'à demain...

Aucun commentaire: