jeudi 2 octobre 2008

Candi Staton - Young hearts run free

Les jeunes coeurs vivent libre...

C'est vrai.
J'ai vécu ma vie, pendant 27 ans, loin de me soucier de quoique ce soit.
Alors de quoi puis-je me plaindre aujourd'hui? Je n'ai quasiment jamais fait aucun effort, jouissant d'une facilité naturelle pour tout, école, filles, etc.

Je suis triste, comme jamais je ne l'ai été, mais si je me retourne je ne vois que des belles choses: mon enfance durant laquelle je me suis tant amusé, durant laquelle j'avais tous les Lego que je voulais, tous les jeux vidéos, mon adolescence, au cours de laquelle j'ai pris l'école pour un cirque gigantesque, puis les années post-ado, où j'ai violé ma ville autant de fois que je le voulais, et où chaque fille que je voulais embrasser l'a voulu également.
Tous mes objectifs ont été atteint, je ne m'en étais pas fixé d'impossible, sûr.

Aujourd'hui? Que faire? The Next Level? Where is it? Ca fait un an qu'on se pose la question. Un site internet? Un magazine? Une maison d'édition? Une carrière d'écrivain, de scénariste?

Ou une balle dans le coeur? Une corde au cou, un saut dans le vide d'un des toits qui ont fait ce que je suis, pour boucler la boucle et renier mon pseudo?

Je ne vais pas passer ma vie à être vendeur, RMIste, ou dealer de bombes à domicile.

J'ai connu mes sommets, je veux maintenant voir des cascades, des étendues naturelles à perte de vue. Je veux vivre ce qu'a vécu le héros d'Into the Wild, dans les grandes lignes.

Echapper à moi-même. Que mon Heart run free.

Aucun commentaire: