jeudi 30 octobre 2008

Lectures et écoutes du moment.

Lectures: Charlie Hebdo et Gasface.
Ecoutes: Masta Ace Inc "Slaughtahouse LP", Truck Turner "Breaker One", et une centaine d'autres morceaux.
Visionnage: Profit.

La série Profit, cynique. Génial, avec Adrian Pasdar. Une dizaine d'épisodes seulement.


Slaughtahouse, Masta Ace, Lord Digga, Paula Perry, un trio de choc. Chaque morceau est mortel, comme dans tant d'albums des années 90, et alors le freestyle radio de Masta Ace à la fin de "Rollin' with Umdadah"...pfffffff une tuerie de flow sans nom(si tuerie), l'archétype du freestyle. "Off beat/On beat style". Que des punchlines: "Not that kid Ice Ice baby but i'm Nice Nice, Confusion illusion when i'm sayin' words Twice Twice", "Mc's have more nerves than a clitoris", "Niggaz are soft like the titties on a fat bitch"...Broooooooookkklyyyyyyyyyynnn!!!

Gasface: retiré demain des kiosques suite à une plainte de l'UNDP(Union Nationale des Distributeurs de Presse j'imagine), pour sa couv' "Faut-il avoir peur de ces enculés d'blancs?" Espérons que cette affaire leur fasse le plus de pub possible. Pour ceux qui ne connaissent pas cette publication, sachez que c'est ce qui se fait de mieux depuis Get Busy. Interviews fleuves ultra-passionnantes et hyper-fouillées de personnages de tous horizons, musique, sport, gangsterisme, loin de la moindre consensualité. Les deux gus qui nous gratifient de tout ça n'ont pas peur de dire leur 4 vérités(pas d'exemples précis en tête mais du genre "ton nouvel album pue la merde", "il t'avait mis à l'amende ce jour là", et autres trucs qui égratignent un peu l'ego de toutes ces stars) à la pire caillera du Queens et c'est ça qu'on aime, enculés d'journalistes blancs vous vous croyez tout permis hein?

Charlie Hebdo, pas une découverte, mais même après l'affaire Siné c'est l'un des rares papiers qui sort en kiosque qui disent des trucs marrants et instructifs en même temps. Un dossier sur l'enfouissement des déchets nucléaires il y a deux numéros, flippant, et représentatif des problèmes soulevés dans ces pages hilarantes. C'est le seul truc qui me fasse vraiment rire sincèrement depuis un bout d'temps.


Voilà, ça change de l'apitoiement c'est bon?
Je tente de reprendre le contrôle de mon blog.

Aucun commentaire: