vendredi 31 octobre 2008

Group Home - Livin' Proof

L'album a 15 ans, la chanson éponyme est l'apogée du rap new-yorkais, et je l'ai écouté plus de fois que j'ai mangé un vrai repas dans ma vie.

Je ne m'en suis jamais lassé, jamais.
En soirée je peux la passer pendant vingt minutes, personne n'y trouverait rien à redire.

Elle me porte, me gonfle d'énergie, ne me rend pas mélancolique, au contraire elle me met la haine un peu, j'ai envie d'frapper la première personne que j'croise dans la rue.

Comme ça, parce que le monde est dur, dur comme son beat.

Ma douleur est aigue comme la voix de Lil' Dap.

Mes gestes sont francs, comme les scratchs de DJ Premier.

Livin' Proof, j'l'ai déjà dit ici, elle est dans la playlist de mon enterrement. Elle représente dix ans de ma vie. Dix ans d'émotions non-stop, d'amour, de graffiti, de vol, de pleurs, de peurs.

Dix ans de vie.
Parce que même si je suis au fond du trou, quand je me retourne j'ai peu de regrets.
Je regrette uniquement une nuit de février, et d'avoir mis autant de temps à me rendre compte que j'étais malade.

L'Horloger, celui qui remet les pendules à l'heure...
"Les cordonniers sont toujours les plus mals chaussés"

Ah ah, le jour où ma Flik-flak sera réparée, je vous promets qu'on va bien se marrer.

Aucun commentaire: